The tab mapper is a handy little tool that will render a guitar tab file with graphic chord diagrams displayed alongside. This comes in handy for people who just don't have every single chord shape memorized. Just plug in the web site address of a valid .tab or .crd file and hit "Go". In general, the tab mapper does a better job with printer friendly URLs. If there is more than one way to play a chord, the tab mapper will choose the most common shape. To see other fingerings, click on the chord diagram and you will be taken to the chord calculator.
Original file located @ http://legrog.org.
Show me scales that sound good with the chords in this song: D, A5.
Contenu | Menu | Recherche
We mean business
Encyclopédie
Jeux pros
Jeux amateurs
Systèmes de jeu
Biographies
Editeurs
Index thématique
Sorties par année
Chronologie du jdr
Wanted - Ouvrages
Wanted - Images
Identifiez-vous pour...
Proposer une fiche
Décrire un système
Inscrire un Jdra
Fournir un scan
|
Actualité
Derniers ajouts
Actualité du jdr
Planning des sorties
Salons et conventions
Syndication
Identifiez-vous pour...
Proposer une news
Inscrire un événement
|
Editorial
Rubriques
Editos
Grog d'Or
Concours et sondages
MJ à travers les jeux
Perles du jdr
Critiques extérieures
Art of Grog
Identifiez-vous pour...
Proposer un article
|
Grog
Mission
Section de l'équipage
Section de l'association
Section juridique
Section des moteurs
Journal de bord
Statistiques
Salle de presse
Ambassades
Soutenir le Grog
Foire Aux Questions
Le saviez-vous ?
Contact
|
Bienvenue | Identification |
Les rôlistes ont un rapport très particulier avec les livres. Ils aiment les accumuler, les parcourir ; et plus encore, ils aiment se projeter dans les univers qu’ils relatent pour y créer de nouveaux récits. Autant dire que c’est exactement ce que propose Babel !
Babel joue sur cette double nature des Biblionautes, amateurs de livres du monde des Réels, et explorateur des univers Imagés. D’un côté, ils tissent des liens (positifs ou négatifs) avec d’autres amateurs, pour recueillir les Focus qui leur ouvriront les Portes de cette bibliothèque universelle. Et de l’autre, ils cherchent à se glisser discrètement dans ces infinités d’univers, profitant de leur Autorité pour y atteindre leurs objectifs. Mais gare à eux, chacun de ces mondes n’aiment guère que d’autres que l’auteur n’y changent une virgule, et ils n’hésiteront pas à sortir des contre-mesures pour soit se débarrasser des intrus, soit, au contraire, les intégrer … définitivement.
Chaque scénario s’articule autour de ces deux aspects. Dans le Livre 1, les Biblionautes ne sont que des humains presque comme les autres, mais ayant conscience de la nature des livres. Ils y seront confrontés à d’autres Cercles aux intérêts divergents, ou à la maladresse de béotiens qui ne voient dans les livres que des piles de papiers. À moins qu’ils ne prennent l’initiative de remonter la trace d’un Unicum perdu, tel un Indiana Jones des bibliothèques, pour sauver l’intégrité du Classement, un monde de livre, ou bien corriger leur influence sur le monde des Réels.
Dans le Livre 2, par contre, ils ont pratiquement le pouvoir d’un démiurge, même s’il est limité par les Focus qu’ils ont pu emporter avec eux. Les univers possibles sont aussi infinis que l’ensemble de la littérature passée, présente, …et à venir. Ils pourront ainsi croiser Gilgamesh, Perceval, le lièvre et la tortue, D’Artagnan, John Carter, Sherlock Holmes, Sam et Frodon, Paul Atréïde, ou les héros et héroïnes des innombrables romans d’aventure, de SF, de fantasy, ou de romance … quant il ne s’agira pas de Dracula, Cthulhu, Pennywise, le Gritche, ou un poète Vogon. Mais les uns comme les autres devront être traités avec prudence, sous menace que le livre lui même ne s’oppose aux Biblionautes, comme une Matrice qui enverrait ses agents Smith régler le problème.
Et quand ils auront pensé faire le tour de la bibliothèque de Babel, et ses Archivistes indispensables qui savent monnayer leurs services, ils pourront s’apercevoir qu’au delà de ses murs, s’étend Lorem Lipsum, le monde infini d’où semblent émerger ceux des livres…
Pour nous aider à faire vivre leurs aventures à ces Biblionautes, Julien Clément a opté pour une absence de caractéristiques chiffrées. Outre une capacité pour le monde du Réel et une seconde pour celui des livres, ils sont représentés par des Traits. Certains, inamovibles, écrits dans le marbre, d’autres, plus nombreux, qui ont la fragilité du papier. Ces derniers peuvent être cachés en tournant la page, chiffonnés, voire totalement détruits le cas échéant. Et il en va de même pour le Livre de la Vie.
C’est une approche originale qui donne à la feuille de personnage un dynamisme unique à ce jeu, qui loin d’être un simple gadget, offre un rapport différent aux atouts des personnages. Elle pousse ces derniers à multiplier les approches plutôt que de toujours se reposer sur les même points forts. Et plus que tout, elle offre une approche organique de l’évolution du personnage, qui gagne et perd des atouts, et parfois en fixe certains dans le marbre.
Car, à l’image des rôlistes, tout en explorant les livres, ces Biblionautes écrivent également leur propre histoire. Sur la base d’un Incipit initial, ils vont, au gré de leur aventures, ajouter les lignes suivantes de leur livre du Destin. Laissant planer le doute sur la nature de ces explorateurs dont le livre s’écrit quelque part sans qu’ils en aient conscience. Un doute d’autant plus important que le jeu propose également d’incarner des Ex Libris, Imaginés échappés de leur livre, et qui se cherchent (ou cachent) dans le monde des Réels.
Au GRoG, alors que depuis 25 ans, nous nous efforçons de classer les jeux de rôle de tous les horizons, il n’était pas possible de ne pas souligner cette mise en abîme de notre loisir. C’est donc avec plaisir que ses Archivistes vous invitent à en pousser les Portes.
BiographieProfesseur d'anglais en Corée, il a découvert le JdR avec D&D dans les années 80. Amoureux des OSR, il a créé deux jeux, Flying Swordsmen et Chanbara, et participé à d'autres comme Labyrinth Lord.
ActualitéUne petite convention à deux pas de la république libre d’Outre-Meuse. Les Aventuriers de la Cité Ardente – Tome 11 (Liège) L’ACA, pour les intimes, avec ses fameux scénarios joués en parallèle lors des tournois. Mais est-c...
BiographieIssu du monde de la BD, Joakim a fondé et anime un groupe de studios à la croisée du jeu et de l'animation. Mais il continue à dessiner des BD ou à faire de l'illustration, comme pour Heretic de Mörk Borg.
ActualitéLa Maison de l'Architecte le nouveau jeu de rôle de Fondu au Noir est en financement participatif sur Ulule. La Maison de l'Architecte est un jeu de rôle en solitaire. Il se présente sous la forme d'un livret A5 de 40...
HistoriqueLe Capitaine fulmine. Alors qu’il avait nommé un nouveau Second pour apaiser les matelots, ces derniers n’ont rien trouvé de mieux que de débrayer et de tout bloquer dans l’avancée de l’USS GRoG. Et pour quoi ? Moins de coups de ...
BiographieIl a découvert le JdR en lisant les livres d'AD&D de son grand frère. Encouragé par ses amis, il a participé à un concours de poster DCC, et a gagné. Il fait des dessins pour DCC et ShadowDark, entre autres.
NouveautéModiphius - Discworld (Narrativium). « La Grosse Youplà » est une source de nombreuses aventures dans le Disque-Monde. En voici sept plus une !
BiographieElle a découvert le JdR lors d'études de cinéma d'animation. Puis elle a réalisé des figurines, et illustré des suppléments de COF2 pour Black Book Editions, où elle est maintenant directrice artistique.
HistoriqueLe weekend aurait pu être tranquille, à jouer avec des inconnu·es, découvrir de nouveaux jeux avec un chat sur les genoux, lire tranquillement Smooth Operations et Shadow Cast. C’était d’ailleurs un peu le programme...
BiographieEnfant, il aimait les jeux vidéos de fantasy dont il recopiait parfois les dessins. Il a surtout appris sur le tas, pour finalement travailler pour des jeux de plus en plus prestigieux, dont Magic, D&D, Mythras...
NouveautéArkhane Asylum Publishing - Dragonbane. Oserez-vous affronter vos peurs ?
BiographieSans y jouer, elle connaît le JdR, et elle a fait deux mois de stage chez les XII Singes. Ce qui lui a permis de faire toutes les illustrations de Paris Dessous, entre autres choses.
Encyclopédie12 Singes (Les) - Noblesse Oblige. Il n'est point besoin d'être noble pour vouloir respecter les lois de l'Honneur !
HistoriqueUn bruit confus montait du fond du couloir, où se trouvait le mess, quand Z39 arrivait devant la porte de la passerelle. Il claqua des doigts pour allumer les plafonniers, au-delà des simples projecteurs dédiés aux postes de trait...
NouveautéAuto-édition - Caverne (La). Là, il faut bien le dire, c'est plus dur....
EncyclopédieAuto-édition - Caverne (La). Exploration philosophique par le biais du jeu de rôle, ou exploration ludique par le biais de la philosophie ? Vous avez 3 heures.
...gagnent un niveau !
Bonne nouvelle, vous pouvez proposer une news. La passerelle est bien trop occupée à maintenir le navire à flot pour naviguer sur tous les sites d'éditeur, mendier des infos à ses contacts, torturer ses amis. Vous avez sûrement l'...
(Si aucune annonce du type souhaité n'existe, l'affichage sera celui par défaut)
Vous appréciez le Grog ?
Donnez un peu de votre temps
Donnez un peu d'argent
Faites découvrir le jeu de rôle grâce à l'excellente plaquette de la FFJdR. Il suffit de la télécharger...