The tab mapper is a handy little tool that will render a guitar tab file with graphic chord diagrams displayed alongside. This comes in handy for people who just don't have every single chord shape memorized. Just plug in the web site address of a valid .tab or .crd file and hit "Go". In general, the tab mapper does a better job with printer friendly URLs. If there is more than one way to play a chord, the tab mapper will choose the most common shape. To see other fingerings, click on the chord diagram and you will be taken to the chord calculator.
Original file located @ http://legrog.org.
Show me scales that sound good with the chords in this song: A, D5.
Contenu | Menu | Recherche
Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs
|
Encyclopédie
Jeux pros
Jeux amateurs
Systèmes de jeu
Biographies
Editeurs
Index thématique
Sorties par année
Chronologie du jdr
Wanted - Ouvrages
Wanted - Images
Identifiez-vous pour...
Proposer une fiche
Décrire un système
Inscrire un Jdra
Fournir un scan
|
Actualité
Derniers ajouts
Actualité du jdr
Planning des sorties
Salons et conventions
Syndication
Identifiez-vous pour...
Proposer une news
Inscrire un événement
|
Editorial
Rubriques
Editos
Grog d'Or
Concours et sondages
MJ à travers les jeux
Perles du jdr
Critiques extérieures
Art of Grog
Identifiez-vous pour...
Proposer un article
|
Grog
Mission
Section de l'équipage
Section de l'association
Section juridique
Section des moteurs
Journal de bord
Statistiques
Salle de presse
Ambassades
Soutenir le Grog
Foire Aux Questions
Le saviez-vous ?
Contact
|
Bienvenue | Identification |
Si la vérité est souvent ailleurs, ce mois-ci elle est parmi nous, sur le GRôG. L’équipage a en effet décidé de mettre en lumière Majestic 12 : "un jeu d’enquêtes et d’OVNI" signé Cédric Moland et paru chez Pattern Recog Editions. Directement inspiré de séries comme X-Files, Les Envahisseurs, ou encore Project Blue Book, le jeu propose d’incarner des agents d’une organisation secrète dont le but et de gérer les apparitions d’extraterrestres sur Terre… et surtout de les cacher à tout prix au grand public. Ici on n’incarne pas Mulder et Scully, mais bien leurs adversaires, ceux qui essaient à tout prix de masquer la vérité. Les "méchants" en quelque sorte.
Jusqu’où iront les personnages pour réussir leur mission ? Est-ce qu'il est acceptable d'éliminer une mère de famille pour l'empêcher de parler, seulement parce qu'elle a eu la malchance d'être témoin d'une apparition d'OVNI ? Est-ce que ruiner la réputation d'un médecin qui sauve des gens au quotidien doit être envisagé afin que plus personne ne croie à son témoignage ? La mission des agents du Majestic 12 les expose à de nombreux cas de conscience, et les pousse à leurs limites, physiques comme psychologiques. Constamment sous une fausse identité, ils subissent une pression énorme et doivent régulièrement faire des choix qui questionnent leur éthique et leur morale.
Le système, à première vue plutôt classique, émule très bien cette ambiance avec notamment l’attrition des capacités des personnages-joueurs, qui deviennent de plus en plus fébriles et stressés au fur et à mesure d’une enquête ; l’absence de compétences basiques de "perception" et "d’enquête" ; ou encore la fiche de DO réservée au meneur de jeu qui permet de jauger simplement la paranoïa et la suspicion grandissantes.
Le jeu revisite l’histoire des États-Unis au XXe siècle, des années 50 aux années 80. Les agents seront présents lors du blocus de Cuba, rencontreront les journalistes à l’origine du scandale du Watergate, et seront témoins des conséquences de l’accident nucléaire de Three Miles Island. Entre autres choses. La petite histoire fait partie intégrante de la grande Histoire, ce qui contribue à l’identité unique du jeu. Majestic 12 rejoint d’autres jeux ayant une proposition similaire. En effet, cette ambiance post X-Files a déjà été abordée auparavant : Conspiracy X, Delta Green (le jeu et la sous-gamme pour L’Appel de Cthulhu), Men In Black, Le Club… Chacun de ces jeux possède une proposition unique, c'est également le cas de Majestic 12, qui tire son épingle du jeu sans marcher sur les plates-bandes de ses prédécesseurs.
C’est la première création française publiée par Pattern Recog Editions, auparavant connu pour leurs traductions de pépites relativement confidentielles comme Hypertelluriens, ARC Doom ou Troika ! L'éditeur a ici choisi de faire confiance à un auteur français qui porte son jeu depuis plusieurs années, et de nous proposer une vraie édition pro, composée d'un livre de base et d'un recueil de scénarios.
Le GRôG, fidèle à sa vocation d’information, a donc décidé de risquer de s’attirer l’ire du Majestic 12 en braquant les projecteurs sur son activité. Et si le gouvernement ne censure pas notre activité d’ici-là, nous pourrons aussi vous dire le 29 février qui tire les ficelles et des profits du secret jalousement gardé.
BiographieElle dessine depuis toute petite, et elle aime beaucoup les jeux micro. Faire des illustrations de jeu lui apporte beaucoup de joie, et c'est ainsi qu'elle a participé à des ouvrages de Draconis.
ActualitéLe point hebdomadaire des financements francophones en cours. Si nous vous avons oubliés, n’hésitez pas à nous contacter. Le vent se lève sur Estremer, pour Voltige, chez Les Éditions Dérivantes Preview du premier livre...
EncyclopédieTrollish Delver Games - Dungeon Gits. Les fouilleurs trollesques envoient des tarés dans les donjons avec 6 pages et 2d6…
NouveautéCatalyst Game Labs - Shadowrun. À table ! Tout sur la bouffe, du fast-food au resto étoilé.
HistoriqueLe jeu de rôle, comme n’importe quel art, parle-t-il aussi de la société dans laquelle il naît ? On dirait un sujet de philo pour le bac, mais c’est surtout la question que je me pose en regardant les jeux validés cette semaine. E...
EncyclopédieStudio Deadcrows - Donjons & Chatons. Non les chatons ! Ce n’est pas une boîte de thon !
NouveautéNightfall Games - SLA Industries. Évitez de vous brosser les dents avec un sectateur !
NouveautéNightfall Games - SLA Industries. Parce que le Guide du routard et un Manuel des joueurs ne font pas le poids pour la ville de Mort !
BiographieNourri d'imaginaire et ensuite de JdR, il a fait des études d'Histoire et de Latin, qu'il enseigne à présent. Il fait aussi des Arts Martiaux Historiques Européens, et il a fait les traductions latines du JdR Imperator.
EncyclopédieAuto-édition - Biquettes Vs Dragon. Un Dragon ? Est-ce que ça peut faire le poids face à des Biquettes décidées ? Hein ?
BiographieC'est un couple d'auteurs spécialisé dans les aventures pour un joueur/joueuse et un meneur/meneuse. Entre autres choses, ils ont participé au Tome of Beasts II pour D&D5.
ActualitéLe GRAAL d'Or, rappelons le est un prix décerné par le GRoupement Azuréen d'Associations Ludiques dans le cadre du Festival International des Jeux de Cannes, depuis 2019. Le GRoG fait partie du jury, aux côtés de représentants d...
NouveautéWizards of the Coast - D&D5 - Dungeons and Dragons Fifth Edition.De nouvelles options pour le monde de Eberron et l'édition révisée de la cinquième édition.
EncyclopédieOld Skull Publishing - Lost in the Fantasy World. Vous aimez les jeu simples et plutôt descriptifs, ce kit de démo devrait vous mettre sur une piste.
NouveautéAgate Éditions - Ombres d'Esteren (Les). La fin du monde s’est faite attendre, mais elle est là !
NouveautéAgate Éditions - Ombres d'Esteren (Les). Un petit peu d’aides ne seront pas de trop pour sauver Tri-Kazel.
...gagnent un niveau !
Il y a toujours des débats chez les Groguistes pour savoir s'ils se considèrent comme des historioludologues ou des archéoludologues. La section Encyclopédie du navire donne raison à chacun. La chronologie retrace en une seule pa...
(Si aucune annonce du type souhaité n'existe, l'affichage sera celui par défaut)
Vous appréciez le Grog ?
Donnez un peu de votre temps
Donnez un peu d'argent
Faites découvrir le jeu de rôle grâce à l'excellente plaquette de la FFJdR. Il suffit de la télécharger...